Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATHEL TOUT SIMPLEMENT!!!
Albums Photos
12 août 2005

Jeu de Rôle

Comme vous avez pu le constater, je suis passionnée par le théâtre. Laissez moi vous présenter la passion de Bruno et de pas mal de mes potes... Le Jeu de Rôle, appelé plus communément le JDR. En ce qui nous concerne, nous évoluons à l'aide d'un scénario inventé par une seule personne, appelé le maître de jeu dans un univers médiéval fantastique : en résumer un univers comme celui du Seigneur des Anneaux. Par exemple, imaginer que le maître de jeu est Tolkien, vous êtes Frodon, quelqu'un d'autre. Le scénario de Tolkien est de détruire un anneaux maléfique. Vous devez donc évoluez dans l'univers de Tolkien, avec les Orcs, les Gobelins, les Trolls, etc. Et vous devez arriver à détruire l'anneau, tout ça grace à votre imagination. Je JDR peut-être aussi dans un univers futuriste, comme par exemple Star Wars.
Nous exerçons donc ce jeu grâce à des feuilles, où sont marquées toutes les caractéristiques de notre personnage (Frodon : Hobbit, gardien de l'anneau, épée tueuse d'Orcs...) et à des dés qui permettent de mettre un peu de hasard dans le jeu...

jdr_1
Bruno au centre est maître de jeu, ils nous guident dans l'univers.
En pleine réflexion, Marion Clément et Gérôme.

jdr_2
"J'attaque l'Orc! Je le touche ou pas?!?"

jdr_3
"Tu as fait combien à ton jet de dés???... Oui tu le touches!... Tu l'as tué!"

jdr_4
"Bon ben je le fouille! Il a quoi sur lui?!"

jdr_5
"Moi je joue un nain... Et j'ai fini ma bière! Alors pendant que l'autre fouille son Orc, je vais voir s'il n'y a pas une tarverne dans le coin pour une petite cervoise!..."

jdr_6
"Ouf!!! J'ai trouvé la cervoise Kro!..."

jdr_7
"Glou glou glou glou... Arff! Ca fait du bien par là où ça passe!"

jdr_8
"He! J'en voulais une aussi!!!"

jdr_9
"T'avais qu'à aller t'en chercher une! Bon, il reste des gobelins pour leur tapper dessus?..."

Publicité
Commentaires
W
On peut faire des Jeux De Role avec Barbie ? Genre moi je fais Barbie et y'en a un qui fait kenn, et un autre la meilleure amie de Barbie, et tout et tout quoi. Moi j'ai des supers histoires ! On m'accompagnerait (moi Barbie) faire du shopping, on planifierait mon mariage avec kenn, on irait faire des journées d'essayage dans ma chambre pour trouver la tenue du soir pour aller à la dernière boite à la mode, ... Et les dès serviraient à déterminer celui ou celle qui me troncherait !
TATHEL TOUT SIMPLEMENT!!!
Publicité
Publicité